trente cinq ans au Québec, je partage mes connaissances sur les plantes qui soignent et sur la santé physique et mentale en général, avec enthousiasme, dynamisée par ma passion et votre écoute attentive.

 

Quiconque est sensible aux constantes mutations du vivant constate que la nature a horreur du vide et de la répétition. Comme elle, il nous faut nous renouveler constamment pour rester bien vivants! 

La vie est un cadeau, une grâce en soi et le monde végétal, dans ses milliers de variantes,  en est une de ses plus belles manifestations. 

Les exemples concrets ne manquent pas, et c'est ça que je m'efforce de transmettre dans chacune de mes conférences et interventions, messagère de la plus ancienne  science médicale (du latin Medi care : remédier, remettre en ordre), j'ai nommé : l'herboristerie, actuellement en heureuse résurgence, au Québec comme partout en Occident .

Dessin d'Aline Bérard

Depuis

Au plaisir d’une rencontre, l’été au bois ou au jardin, si ce n’est devant vous, hivernale dans une salle devant vous, ou même sur une scène poétique ou politique, mes autres passions vivaces...

Même de ses pires erreurs, on apprend beaucoup, c'est ce que m'a enseigné ma vie, telle que je vous la conterai dans mon prochain livre : La lionne sortie de la pénombre, à paraître aux Éditions UMD, en février 2018), ou lors d'une conférence comico-éducative, dans le  sujet de votre choix. (Voir dans la rubrique  services...)

Je tente d’être présente, de cœur et en esprit si ce n’est en personne,   partout où on peut célébrer et défendre la vie  - si fascinante, complexe et fragile en même temps - et tenter,  à ma façon, de « ramieuter » ce monde, tant que j’en ai l’énergie, la volonté et le pouvoir… 

 

À bientôt, jamais trop tard! 

Anny alias la Fée des bois de Shefford et d'ailleurs

 

Anny

Dessin d'Aline Bérard