Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Intégrer les contrastes

October 12, 2017

Bonjour ou bonsoir,

 

C’est le temps des flamboiements : cornouillers, érables et vinaigrier redoublent de couleurs chatoyantes avant de laisser choir leurs feuilles pour se recentrer sur leurs racines.

Nous aussi vivons d’intenses contrastes entre les chaleurs de cet été bonus prolongé et le couperet du gel tombé du jour au lendemain.

L‘hiver sera long et nous nous sustenterons avec les récoltes des vaillants agriculteurs et nos propres cueillettes, aromates et plantes médicinales sauvages surtout dans mon cas. Ce sera aussi le temps de la concentration et de la synthèse (sainte thèse dirait ma mentor Danièle Laberge…).

 

La fin de l’année est toujours un bon moment pour établir nos bilans et laisser émerger nos priorités.

 

Il n’est jamais trop tard pour devenir et faire ce que nous aimons le plus.

 

Dans mon cas, c’est de parler aux personnes qui partagent mes passions principales : la nature, et les plantes, sauvage de préférence, mais toujours guérissantes et même au cœur de l’hiver, leur montrer leurs images.

Le grand Hygiéniste français Albert Mossiéri disait avec raison : « Tout ce que les médicaments sont censés faire, la Nature le fait mieux. Si on lui obéit, c'est la Nature qui guérit ».

Bien sûr que pour apprécier la vie il nous faut être, rester ou retrouver une bonne santé et tout ce qui y contribue m’intéresse.Y compris l’art sous toutes ses formes, et surtout la poésie, chant du cœur et élan de l’âme humaine, plus ou moins intelligible selon le don, l’âge et l’expérience…En ce domaine, je ne suis encore débutante mais les mots exprimés me soignent moi-même en premier, et les vôtres ou ceux des autres vous aideront vous aussi!

Néanmoins c’est la nature, la forêt, la rivière les montagnes qui sont mes premières sources d’inspiration et de réconfort et les premières gelées me terrifient toujours.

Mais la blancheur, le gel, le froid et la lumière purificateurs ont leurs attraits introspectifs eux aussi.

 

Outre ma joie d’être une nouvelle employée dans la stimulante entreprise Zayat Aroma à Bromont et le Colloque de la guidedesherboristes.org, je n’ai aucune nouvelle imminente à vous annoncer pour l’instant.

 

Sauf que si vous voulez me voir, me recommander et me recevoir comme conférencière dans votre communauté pour la saison à venir, n’hésitez pas à me contacter via  mon adresse courriel : herbosieg@gmailcom.

Et surtout, prenez bien soin de vous, de ce et ceux que vous aimez !

 

Anny-baba, alias la Fée des bois de Shefford

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square