Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

L’été s’éclate, les fleurs et nous aussi!

 

Enfin un été digne de ce nom!

 

Canicules  et orages se succèdent et les plantes s’épanouissent et grandissent à une vitesse fulgurante!

 

Même si c’est le temps du repos et  du farniente pour plusieurs, les herboristes et créateurs ne chôment  jamais, surtout l’été!

 

 Celui-ci, en nature ou au jardin, est  propice à toutes les surprises. Au bois, en montagne, sur le bord du fleuve ou de la mer, même  dans les friches ensoleillées locales,  les invasives se font de plus en plus nombreuses, réchauffement climatique aidant.

 

Mais toutes ces importunes pour certains, à l’instar des réfugiés fuyant la famine, la misère et la persécution, ont leur raison de passer et de s’enraciner ici pour un temps ou à jamais.

Centaurée jacée, lotier corniculé, nerprun cathartique ou renouée japonaise, aucune d’elle ne se dissémine ici par hasard…Calmer nos nerfs trop tendus, relâcher les colons spasmodiques, purger les foies engorgés, traiter la maladie de Lyme, aucune ne sera inutile ni facile à éradiquer, nonobstant les campagnes publiques et les hauts cris des jardiniers et botanistes.

 

Rappelons-nous que comme la plupart des habitants d’ici, 80% et plus des plantes sont des invasives ou plutôt des nomades de passage plus ou moins prolongé.

 

Quoi qu’il en soit comme nos chères amies végétales, nous ne cherchons tous qu’à aimer et  qu’à l’être,  qu’à nous élever et éventuellement nous perpétuer, en chair et en os, en oeuvres diverses et en souvenirs vivifiants chez ceux qui nous ont connus.

En ce temps de relâchement par excellence, connectons-nous à notre for intérieur et osons changer pour emprunter un chemin plus aisé, plus joyeux et lumineux.

 

Pour ma part, je déménagerai pour la 7ème fois en 7 ans (!) vers plus de luminosité, de simplicité et pour écrire mon 6 ème livre!

 

Tant qu’il y a du silence, de la lumière, des amis et des plantes autour, je m’y retrouverai bien.

À bientôt!

Anny, votre fée des bois, tout-terrain et territoires, ouverts si possible!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square