Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Énergie martienne ou foncer vers l'avant

Loin de me déposer et de me bercer dans un rocking chair, je travaille encore et bouge beaucoup, car j'aime trop quand ça rocke et roule rondement, tendue vers des lendemains plus lumineux et plus joyeux!

 

Dieu merci, pas encore gaga ni immobilisée par de pauvres membres qui ont trop servi ou furent fêlés sur la glace comme l'an passé, et terriblement présente encore cette année, je tâche de rester en mouvement le plus souvent possible.

 

Malgré tout, j'ai fais le choix de la position assise prolongée jusqu'en automne, car oui, effectivement, j'écris un autre livre, mon sixième, une pure folie!

 

À nouveau partie pour surutiliser mes pauvres yeux rivés sur d'autres livres (autour de 150 pour en écrire un seul!)  et le web bien sûr, pour condenser et transmettre les informations les plus justes et judicieuses possibles. Et l'épaule et bras droit surtout  maniant sans cesse la souris, et le corps entier qui proteste, surtout les belles journées d'été où il aimerait gambader ou bois ou s'ébattre dans un lac d'eau douce...Bref, écrire c'est aussi sacrifier son temps, son énergie et sa santé, qui en doutera?

 

Celui-ci sera sans doute mon dernier essai consacré aux plantes et j'anticipe déjà des controverses de puristes et autres spécialistes de notre univers végétal tellement fragile.

Mais qu'importe , c'est la passion qui me guide et ceux nombreux, qui me connaissent, savent que je ne me suis jamais enrichie sur le dos de la nature ni de mes semblables.

Et heureusement, mon ami et complice Denis Gref, m'incitera à sortir souvent pour m'approcher des précieuses merveilles végétales à photographier, avant qu'elles n'aient totalement disparu...

 

Comme tous les habitants d'ici, terre du Nord canadien,  l'espoir que soulève le printemps anticipé et le retour de la verdure, devient de plus en plus intense avec l'âge et un coeur plus sensible. 

 

Que le renouveau vous soit bienfaisant comme jamais, douceur, chaleur et parfums des fleurs en prime!

 

Anny , la fée des bois montérégiens

 Parfois j'écris aussi au bois...

 

 Claytonie et plante mythique menacée par notre inconscience avide...

 

 Anny et la Lionne, encore jeune,  parue il y a un an exactement, vous saluent cordialement!

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square