Douches écossaises pour rester éveillés


Enfin un petit espace-temps pour remettre à jour mon histoire présente, face à une forêt dense relativement intacte grâce à la loi sur les érablières, mais aussi un chantier avec force tuyaux , gros camions, mégas pelles et bulldozers...

Bien sûr, il fallait réparer cette vieille rue craquée de partout, ravinée par les torrents de la colline et les conduites craquées fissurées depuis un demi-siècle...Mais ciel que ces machines sont pesantes et irritantes pour la clair-audiente que je suis, en écriture intensive de surcroît .

Pour le prochain, une recueil de nouvelles ou de poésie, je me promets de me retirer encore plus loin, dans une petite chaumière dans un bois plus au nord, nonobstant les moustiques, mais avec plus d'eau, d'arbres matures, un gentil monsieur, un gros toutou et surtout du silence. ..

Au début de l'été, mon ami Jean Royer, poète si touchant, a quitté son pauvre corps usé et achevé par les gaffes et omissions médicales d'un système de santé saturé, mais il s'éternisera par ses écrits si magnifiques, une quarantaine de recueils dont deux posthumes à venir encore. L'amour et la poésie , que ça de vrai et d'éternel disait-il, entre autre...

``Tant de beauté sommeille en notre absence. Un rêve nous rassemble. Nous animerons le réel au seuil de l'intime``

Feux épars, tiré de Jours d'atelier Aux Éditions du Noroît 1984

Donc , j'ai passé l'été à faire des recherches, à rassembler le puzzle des infos nécessaires à un autre portrait concis , juste et diversifié de nos végétaux utiles et accessibles, penchée sur mon clavier et mes livres dans la canicule , rideaux fermés, ventilateur allumé, bouchons dans les oreilles...Heureusement j'ai pu interrompre ces séance pour le moins ardues avec des escapades dans le bois ou les marais avec mon ami Denis pour capter les vedettes végétales qui illustreront mon prochain livre, à paraitre au renouveau 2020 si tout va bien.

En attendant, j'offrirai quelques sorties guidées, cours et conférences en Haute-Yamaska à Montréal et ailleurs, et continuerai à dispenser les fins de semaine et sur le web, avec ou sans diffuseur, les arômes et conseils thérapeutiques chez mes amis de Zayat Aroma à Bromont.

Voilà! Je nous souhaite un automne tampon tempéré, sans trop de tempêtes, ni d'extrémistes au pouvoir, mais de plus en plus de bonnes raisons pour marcher et parler au nom de notre chère planète en détresse, trop d'insensés à courte vue égoïste mettant en danger la survie de tous les êtres vraiment vivants, nous-mêmes et nos descendants y compris! Go Greta et cie!

Paix, santé et sérénité présente et à venir pour nous tous, si nous y travaillons...

Anny Schneider alias la fée des bois, de l'asphalte et des livres, d'ici et d'ailleurs


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square