top of page

Renouvelles sous le soleil, nos chères espèces indigènes médicinales et nutritives

Voici, comme prévu et promis, une autre mission et projet accomplis!

Publié le 5 août et non pas remis au printemps 21 comme prévu, mon sixième ouvrage rencontre un beau succès et je m'en réjouis.

Bien sûr, il n'est pas parfait , j'ai du me limiter aux espèces les plus accessibles et surtout efficaces, il manque parfois des détails botaniques et ou biochimiques, et jamais je ne donne de détails sur les lieux précis de cueillette, ne voulant surtout pas contribuer à l'éradication de ces trésors nationaux qui en fait appartiennent avant tout à la terre, aux animaux et à ceux qui en ont le plus besoin.Mais j'ai fait de mon mieux avec les moyens et outils à ma disposition.

Moi-même je les cueille avec gratitude et grande parcimonie et je ne vends jamais aucune plante mais m'en sers pour soigner famille et amis et occasionnellement les déguster dans ma nourriture.

Beaucoup d'alliés m'ont accompagné dans la rédaction de cet ouvrage et je les cite tous à la page 265. Mais je salue en priorité mon cher ami et complice Denis Gref, cultivateur de plantes indigènes depuis 30 ans avec une affinité particulière pour l'ail des bois et le ginseng québécois, rares plantes protégées, à juste titre.

Merci aux déjà nombreux acheteurs et amateurs.

Ainsi nos efforts n'auront pas été vains!

Préservez et défendez plus que jamais les dernières forêts et tourbières encore vierges!

Gratitude pour tous les êtres vraiment vivants, les nombreux inspirateurs et alliés compris!

Bonne fin d'été 2020 coloré, serein et surtout en bonne santé!

Anny, alias la Fée des bois montérégiens

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page