top of page

Fin d’année 2024 , tout sauf banale



 

L’espoir fait vivre et revivre…


Une autre année intense s’achève.


Élections tumultueuses dans plusieurs pays, dont chez nos proches voisins du sud, guerres et révolutions,  récession et insécurité alimentaire et financière, les sources d’inquiétudes sont nombreuses et réelles.


À presque sept décennies d’âge, je choisis désormais de mieux prendre soin de moi, autant pour souffrir le moins possible que pour garder mon autonomie et ma liberté de mouvement le plus longtemps possible.


Avec l’âge,  on apprend à forcer et trahir son âme et sa nature le moins souvent possible. Quand on fait les choses à contre-cœur , les résultats sont rarement gratifiants et tout se complique, on se retrouve parfois épuisé, démuni et dégouté de soi-même et du reste du monde.

Je dis et j’écris ceci , mais je continue néanmoins à consacrer aux autres une bonne partie de mon temps à l’action citoyenne, à préoccupation particulièrement écologiste, tant au niveau municipal que provincial qu’universel. Pour cela, la merveilleuse sororité que sont les Mères au front me représentent plus que n’importe quelle coalition.

Et quoi de plus beau et sain que la nature sauvage laissée intacte?



Aussi,  je serai toujours une herboriste amoureuse des plantes sous toutes leurs formes, leur beauté, leur générosité, leur utilité et leur vigueur, qui m’inspirent de l’admiration et un respect sans bornes.



Et oui , d'acheter un de mes excellents livres m'aide à mieux manger, me soigner et gâter mes proches!





Mon autre passion, aux mille langages et nuances , se trouve dans la slam-poésie , en fait toutes les formes d’écriture, mais plus que toutes l’expression orale me séduit et me nourrit le cœur et fait flamber mon imaginaire depuis plus de trois décennies.


Étant portée à élaborer  ( parfois trop longuement...) verbalement et par écrit sur mes causes et idées, je me donne le défi d’écrire, voire de faire publier un recueil de poésie pour 2025-26.



À l’impossible nul n’est tenu ,mais la conscience, les désirs, les idées et la volonté précèdent toute action. À nous de nous aligner sur les forces créatrices sans cesse à l’œuvre dans les mondes subtils , car malgré le chaos et la destruction, l’Amour est le mobile et la  vraie finalité de la création, comme un être très cher à mon cœur me l’a rappelé récemment.


Prenez soin de vous et des autres, au-delà des tempêtes passées et à venir, il en restera essentiellement du bon, du bien-être et du bonheur!


De mon cœur au vôtre : bon prochain deuxième quart du 21 ème siècle à vous tous qui me lisez!





Anny Schneider alias la Fée des bois de Shefford, Estrie, Québec, Canada , Amérique du Nord

 

Kommentare


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page