top of page

Nouveautés du renouveau

En ce jour d'équinoxe, des changements s'amorcent, dans la nature, nos humeurs, nos réalités, sur la terre comme au ciel!





Même si avec l'âge le temps s'accélère car il en reste bien moins au compteur après 65 ans, mais qu'importe , c'est le lot de tous et chacun , car en vieillissant, les morts aimés s'additionnent .


Ce qui reste inchangé et s'intensifie même, c'est l'approfondissement des pensées et surtout des amours et des passions. Celui pour nos proches les plus aimés, dans mon cas mes enfants, le premier petits-fils, les amies, des femmes surtout, la nature sauvage , monde végétal en tête, et la poésie bien sûr, écrite et déclamée, mon délice et luxe absolu !



``La poésie , c'est une clé, une fois qu'elle s'immisce dans ta vie , il n'y a plus de perte de temps`` a dit et écrit mon ami David Goudreault. Moi-même encore novice du genre, car révélée sur le tard dans cet art, j'ai eu une surprise -hommage formidable, il y a à peine une lune! J'ai gagné le premier prix du concours Antidote lors de la Nuit Blanche 2023 aux Dix heures de poésie à Montréal! Quel bonheur et quel honneur, qui m'encourage plus que jamais à me commettre dans cet art majeur à explorer à ma manière singulière , évidemment!


Par ailleurs, mon éditeur m'a demandé, il y a un an exactement, de corriger et mettre à jour mon ouvrage : Je me soigne avec les Plantes sauvages et après quelque hésitation je l'ai fait , même avec une vision limitée par un décollement de rétine et une cataracte carabinée. à la veille du dépôt du tapuscrit illustré, je suis contente de mon choix et nous y aurons accès dès le joli mois de mai de cette année.




Autrement je limite désormais mes déplacements, conférences et sorties guidées car je veux m'adonner plus souvent à la poésie, jardiner, être plus souvent près de mes amis et famille et voyager tant que j'ai la santé pour le faire.

Aussi, je tente d' approfondir ma vision intérieure en prenant du recul sur ma vie passée et à venir, à méditer plus souvent et aussi m'engager de plus en plus pour la protection des forêts et éléments naturels, aux cotés de mes nouvelles amies les Mères au front .





Tout un programme, vous voyez mais des choix assumés de pré-vieille dame singulière, pour tenter de bonifier mes jours et nuits qui me restent. Mais c'est si important de rêver grand, et d'apprendre encore à mieux aimer, comprendre, et aussi prendre mieux soin de moi, en même temps que du reste du monde qui me tient à coeur.



`

Comme Jean Désy, Grand poète et médecin, rare de sa race.``Je pense que la réelle poéticité se produit dans les liens qui se tissent entre nous``


À bientôt, amis sincères!




Anny Schneider ce 21 mars 2023, Shefford Québec




Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page