Un été riche en surprises


Ce printemps et début d’été 2020 restera sans doute gravé dans nos mémoires pour longtemps et ce, à l’échelle mondiale.

La peur d’une maladie aigue et d’une mort prématurée a hanté tout l’hémisphère nord de la planète. Tel que souligné dans mon envoi précédent, j’ai été relativement docile du côté des directives sanitaires publiques mais ai tout fait pour renforcer mon système immunitaire avec mes chères plantes, de la bouffe saine, des huiles essentielles bien sûr et des suppléments.

Et bien sûr, ai allègrement conseillé ceux qui ont encore foi en la puissance et aux ressources de la nature, risquant une grosse amende et même la prison, selon l’OMS, qui pourtant dit respecter les médecines et thérapeutes traditionnels?

Comme beaucoup d’autres chômeurs inopinés, je me suis copieusement reposée, ai fait plus de cueillettes et de remèdes, et suis encore plus souvent allée me promener dans la forêt, mon refuge et remède à tant de maux imaginaires et réels.

Aussi, je me suis enfin acheté une bonne petite auto plus récente qui m’amènera partout à travers la province, explorer les flores d’ailleurs et revoir des amie (is) s chers, seule ou accompagné d’un nouvel heureux élu, qui sait ?

Ai prévu deux seuls ateliers dont celui du 4 juillet à Fleuravie Bromont et du 2 Août à St Adrien de Ham le dimanche 2 août.




Par ailleurs, ma plus grande nouvelle de l’été qui pourrait vous toucher aussi, est la parution début août, donc devancée par l’éditeur, de mon nouvel ouvrage : Plantes médicinales indigènes du Québec. Lancement prévu à la mi-août chez mes amis de Zayat Aroma au 222 Shefford à Bromont. Deux ans de travail de rédaction, autant d’années de prises de photos par mon ami Denis Gref, une année de correction et de mise en page, mais oui, normalement mon nouvel ouvrage, le sixième, sortira début août, Youppie!



Pour cet été post épidémie au renouveau décalé, je vous souhaite de belles découvertes, dans la nature foisonnante du Québec si possible, des rencontres nourrissantes, des prises de conscience libératrices, des retrouvailles chaleureuses et bien sûr, une santé à toute épreuve!

Prenez bien soin de vous, de vos bien-aimés et de notre magnifique nature sauvage, là où elle est encore intacte…Ainsi soit-il!

Anny

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square