top of page

Printemps hasardeux




Printemps hasardeux

 

En ce lundi dix mars 2025, je me sens relativement bien, seule et libre dans ma petite maison louée de Shefford, ma belle campagne encore relativement boisée, entourée de voisins et amis bienveillants.

Mon humeur, mon énergie et mon cœur ont été fortement nourries d’espoir, de joie et d’optimisme grâce aux nombreux rassemblements réjouissants de ce 8 mars juste passé.







Avec une amie chère et meilleure chauffeuse que moi, nous sommes allées à la rencontre des Femmes au front de Montréal, ou plus de 5000 personnes ont manifesté contre le fascisme à peine mitigé des élus fallacieux de nos voisins Étatsuniens et des milliers de femmes et alliés à travers la planète.

Au Canada comme en Europe démocratique nous ne voulons en aucun cas pas nous soumettre aux directives capitalistes patriarcales réactionnaires de milliardaires décadents et narcissiques. Pas de ça pour nos filles, leurs enfants ni nos alliés masculins éveillés.

Pas de place pour l’hégémonie capitaliste anti humaniste et destructrice des dernières formes de vie et ressources encore saines de la planète !

Nous valorisons la compassion, la coopération, le respect, l’entraide et la création artistique sous toutes les formes : art oratoire, écriture, chanson, musique, poésie, théâtre et bien sur toutes les formes d’éducation vivifiante, autant pour les enfants que pour les aînés.

Et évidemment, la protection de la nature, première source de beauté et de santé, en péril évident partout sur la planète, d’où la nécessité absolue de parler pour elle.

Pour cela ici au Québec l’association Les Mères au front répondant à tous ces critères et je m’y reconnais et m’y implique copieusement, à la mesure de mon énergie et mes moyens.

Mon autre grande passion est la poésie, dont surtout la slam-poésie, vivante et vibrante me sert de carburant revitalisant mais aussi d’exutoire pour la colère et la rage face à la stupidité cruelle des machos dominants élus grâce à l’ignorance de la majorité.


 

Mes convictions et prises de position dans tous les aspects cruciaux de ma vie  s’expliquent justement par mon vécu de marginale ostracisée depuis ma naissance en tant que fille de pauvres Alsaciens toutefois conscients de l’importance de la  foret, de la terre fertile et de la fierté acquise par notre bonne renommée, d’amitiés sincères d’êtres très humains issus  tous les milieux possibles du travail acharné et de la confiance en soi.

Ceci est sans doute mon dernier texte sur cette page et application, et ce pour plusieurs raisons. J’ai découvert que Wix est non seulement géré par cette Amérique que je déteste ces derniers moi s, mais aussi à son siège en Israël, dont les actions me révoltent au plus haut point.

Par ailleurs, je ne vends que peu de livres par cette plateforme. Allez plutôt sur editions delhomme.com ou encore chez votre libraire local.

Par ailleurs,  les frais ont triplé depuis le début de mon site il y a cinq ans…

Sinon  pour me contacter écrivez-moi via schneiderboriste@gmail.com


 

Surtout, surtout, prenez bien  soin de vous vos proches, votre santé  physique et mentale, personne ne le fera mieux que vous !

``La pluie est arrivée juste avant l’aube

Et mon angoisse s’est envolée à tire-d’aile

Vers le ciel neuf d’un pays inconnu``

Dany Laferrière 

Dans UN certain art de vivre Boréal Printemps 2024

 

Écoutez vos cœur et âme jusqu’au bout et tout ira bien !

Cordialement à vous tous-tes.

Anny Schneider 

Shefford, 10 mars 2025, midi pile.





 

 

 

 

 

 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page